La question des vacances est récurrente et se pose avec tous les animaux de compagnie. Contrairement aux idées reçues, il est très facile d’emmener son perroquet en vacances, et surtout, ils adorent ça… découvrez comment faire.
L’état sanitaire tout d’abord, qui peut se vérifier facilement lors d’une visite. Les cages doivent être propres, non surpeuplées, et les pièces bien aérées. Mais surtout, contrôlez bien que tous les oiseaux présents dans le centre d’accueil doivent avoir été testés au préalable pour la PBFD (Psittacine Beak and Feather Disease), le Polyomavirus, et la Chlamydia. Ces tests ne sont pas une protection absolue, d’autant plus que certaines maladies (Proventricular dilitation disease) ne sont pas détectables. Cependant, s’il s’agit d’un centre d’accueil pour oiseau de compagnie, le risque de maladie est limité, car les oiseaux sont réputés sains à la base, donc pas de panique.
A votre retour, votre oiseau sera ravi de vous retrouver, et il y a des chances qu’il vous fasse une immense fête ! Mais il est aussi possible qu’il soit un peu vexé par cet « abandon ». Certains perroquets peuvent même être ponctuellement agressifs à titre de représailles…quand on vous disait que ces oiseaux sont incroyablement intelligents !
www.colony.fr
https://trainingparrots.net/
https://trainingparrots.net/a-pet-parrot-can-be-a-great-companion.html
SKU | VIDEO-285 |
---|