L’autonomie ou l’indépendance de votre perroquet sont des points incontournables à traiter. Les conséquences d’un manque d’autonomie sont réellement insupportables et sont à l’origine de beaucoup d’échecs. Et pourtant, ce principe d’éducation est le plus facile à mettre en place si l’on est un peu rigoureux.
Les perroquets sont des animaux grégaires qui ont du mal à vivre seul.
Ils s’appellent dans la nature et restent en contact avec leur groupe en poussant des cris.
Si vous n’anticipez pas ce comportement, votre perroquet criera dés que le contact visuel sera rompu avec lui.
Votre oiseau doit apprendre à jouer seul dans sa cage (voir chapitre « Occuper un perroquet »)
Il doit chercher ses aliments au maximum pour éviter au maximum la dépendance qu’il peut développer avec ses humains.
Mais surtout, mettez de la distance entre votre perroquet et vous et ceci dés le plus jeune âge. Ne passez pas des heures à le caresser en regardant la télévision car vous allez très rapidement créer une forte dépendance. Ces moments de complicité sont indispensables, mais faite tout pour les remplacer par des séances de training courtes (step up, jeu, ou rappel, par exemple). Lorsque vous avez terminé, utilisez votre voix pour préciser à votre compagnon que vous avez « terminé », en utilisant ce mot (ou un autre, mais utilisez toujours le même). Les perroquets sont extrêmement sensibles à la voix, et votre oiseau comprendra vite le sens de ce mot clef.
Résistez donc à la tentation de passer des heures à papouiller votre perroquet, surtout s’il est jeune. Pour son bien être et celui de votre famille.
www.colony.fr
https://hubpages.com/hub/Parrot-Care-Parrots-and-People
https://thecia.com.au/reviews/w/wild-parrots-of-telegraph-hill.shtml
Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr
SKU | VIDEO-301 |
---|